Ce permis de conduire n’est jamais arrivé à destination : La Poste l’a égaré

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Cet automobiliste est actuellement en pleine tourmente depuis qu’il a obtenu son permis de conduire en août 2023. En cause, La Poste a égaré le courrier qui contient tout son papier.

Il conduit ainsi une voiture sans avoir le permis de conduire qu’il vient de décrocher.

Julien est un jeune homme de 21 ans qui vient d’obtenir l’examen du permis de conduire au premier essai. Pour ce faire, l’administration lui remet un papier en attendant le vrai permis.

Le temps venu, l’ANTS a expédié le vrai permis de conduire en recommandé par La Poste.

Le permis s’est perdu en route

Ce courrier tant attendu n’est jamais parvenu au domicile de Julien. Depuis le 1er janvier, il est au volant mais sans permis de conduire :

« J’ai l’attestation provisoire mais elle n’est plus valide depuis fin décembre. Depuis le début du mois de janvier je n’ai pas de permis de conduire alors que j’ai besoin de mon véhicule pour aller en cours, pour aller travailler, pour mes déplacements du quotidien. Heureusement, je ne me suis pas encore fait arrêter ».

C’est une énorme chance pour ce conducteur étant donné qu’un contrôle des forces de l’ordre sans cette petite carte est passible d’une amende forfaitaire de 11 à 38 euros.

Elle peut augmenter jusqu’à 750 euros si le déplacement dans un commissariat de police ne se fait pas dans les cinq jours.

Une demande exceptionnelle pour refaire le permis de conduire

Après cette perte, le jeune homme a mis au courant l’ANTS. L’organisme lui a ainsi expédié un mail qui va se servir de preuve en cas de contrôle de police.

De son côté, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés a entamé une enquête pour comprendre ce qui s’est réellement produit.

Selon la dernière nouvelle, on sait que l’ANTS va faire une demande spéciale pour une réédition de ce permis de conduire à titre exceptionnel.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire