Pour esquiver les radars, cette application est la plus fiable selon cette étude

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

D’après une étude récente menée aux États-Unis, les automobilistes préfèrent utiliser Google Maps !

Les conducteurs apprécient largement cette application pour éviter les radars. Apparemment, elle devance Waze et Apple Plans.

Google Maps a conquis la majorité des automobilistes

MarketWatch a mené une recherche et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Google Maps est devenu le numéro un des applications préférées des conducteurs.

Près de 70 % d’automobilistes l’utilisent pour échapper les radars contre 27 % pour Waze et 25 % pour Apple Plans. Malgré la réputation d’iPhone, l’application Apple Plans n’arrive pas à s’imposer face à Google Maps.

Cette étude dévoile que même les nouveaux utilisateurs d’iPhone préfèrent garder Google Maps du fait de ses fonctionnalités pratiques. Cela montre ainsi que le choix d’une application se fait en fonction de la satisfaction et de l’attachement.

Actuellement, le marché de navigation est entre les mains de Google. Sa domination s’explique par la popularité de ses deux applications qui sont Google Maps et Waze.

Cette position absolue établit un défi de taille pour Apple Plans qui est en pleine bataille pour avoir une part du marché.

Qu’en est-il de la législation ?

En France, les règles en vigueur interdisent d’avertir l’emplacement précis des radars. Pour ce faire, les applications comme Google Maps, Waze et Apple Plans doivent trouver une solution pour éviter cette interdiction.

Par exemple, Waze offre des zones de vigilance accrue. Elle respecte entièrement la loi tout en satisfaisant les besoins des conducteurs. Cette façon de s’adapter permet de préserver sa popularité.

A part la détection des radars, ces applications sont d’une grande utilité dans le maintien de la sécurité routière. Elles vont alerter les zones dangereuses et indiquent les limites de vitesse. Et ce, pour que les conducteurs soient plus prudents sur les routes.

Voilà pourquoi, Google Maps, Waze et Apple Plans sont devenus les meilleurs alliés des automobilistes à la recherche d’une sécurité accrue.

En résumé, on peut dire que cette étude a prouvé que Google Maps domine largement le marché de la navigation. Sa capacité à répondre aux besoins particuliers des conducteurs ainsi que son innovation permettent de maintenir sa position de leader.

Apple Plans doit ainsi faire des efforts d’innovation pour rattraper son gros retard.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

2 réflexions au sujet de “Pour esquiver les radars, cette application est la plus fiable selon cette étude”

  1. Oups !
    Vous oubliez de dire que c’est aux USA que Maps est le plus utilisé car il informe là bas clairement des radars. Ce qu’il ne fait pas du tout en France.
    Voilà pourquoi j’utilise Waze…

  2. Cet article est tout à fait étrange, sachant qu’en France maps n’affiche pas du tout les radars ni les zones….

Les commentaires sont fermés.