Le RSA lui a permis de rouler avec une Audi à 68 000 euros : cet homme est face aux juges !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Mardi dernier, un individu comparait devant les juges. Plus précisément devant le tribunal correctionnel de Nîmes.

Âgé de 36 ans, cet homme a fait des comparutions immédiates dans le box de l’audience au tribunal de Nîmes. Interpellé avec un « complice », on suspecte les deux individus pour détention de stupéfiants et pour participation à une association de malfaiteurs.

L’interpellation par la BAC de Nîmes s’est faite le 21 mars dernier. Elle a mis la main à 13 kilos de cannabis dans un box. Après la garde à vue, le suspect plus jeune est sous contrôle judiciaire tandis que le trentenaire devient un détenu. Les deux individus ont obtenu de droit un report de l’audience sur le fond du dossier.

Le mardi 26 mars dernier, le tribunal a ainsi décidé de la détention ou le contrôle judiciaire des deux hommes.

Le procureur Willy Lubin pense que la détention provisoire du trentenaire, jusqu’au jour du jugement sur le fond est vraiment nécessaire.

Le représentant du parquet de Nîmes confirme que : « Il a déjà 8 mentions sur son casier judiciaire. Il vit principalement du trafic des produits stupéfiants. Il perçoit le RSA et roule avec une Audi à 68 000 euros ».

Quant au jeune « complice », cet employé de courtier en assurance âgé de 22 ans n’a jamais eu une condamnation. Pour cela, il peut continuer son contrôle judiciaire.

Dans quelques semaines, on passera à l’examen du fond de ce dossier. Affaire à suivre…

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.