Découvrez cette voiture hybride chinoise gérée par une intelligence artificielle : une autonomie jusqu’à 2 100 km !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Le fabricant chinois BYD affronte les défis en lançant deux nouvelles voitures hybrides. Leur point fort ? Une autonomie de 2 100 kilomètres qui reste un record redoutable soulevant des questionnements sur la faisabilité technique et les conséquences économiques sur le marché mondial.

Cette technologie chinoise est à base d’un mariage harmonieux d’un moteur thermique et électrique. Le tout est administré par une IA pour gérer au mieux la consommation d’énergie.

Ces deux modèles de voitures promettent un faible coût d’utilisation tout en proposant un prix d’achat à la portée de tous.

Des performances impressionnantes

BYD a lancé deux modèles révolutionnaires : la Qin L DM-i et la Seal 06 DM-i. Ce sont deux berlines hybrides qui garantissent une très faible consommation d’énergie à seulement 2,9 litres pour 100 kilomètres parcourus.

C’est une performance instaurée suite à une meilleure gestion de l’énergie.

Les modèles les plus innovants proposent même un parcours jusqu’à 119 kilomètres en mode 100% électrique. Ces aspects remarquables signent une nouvelle étape dans l’industrie automobile en plaçant la marque BYD comme celle ayant les véhicules les plus performants.

Un mariage de la technologie avec l’IA

Si BYD a pu fabriquer ces voitures à faible consommation, c’est surtout grâce à l’usage d’une intelligence artificielle performante.

Ce dispositif moderne va décider à quel moment basculer entre motorisation thermique vers l’électrique ou les utiliser en même temps pour optimiser la consommation énergétique.

Ce système technologique sophistiqué permet d’avoir une autonomie maximale et de réduire l’impact environnement. Le tout en proposant une excellente expérience au volant.

Un autre point fort à ne pas négliger : la voiture n’a pas toujours besoin de carburant. Et donc, les conducteurs peuvent faire une bonne économie en diminuant les passages à la pompe.

Un prix imbattable

Même si ces voitures électriques présentent des performances hors du commun, elles affichent des prix très compétitifs. Comptez moins de 13 000 euros pour avoir ces modèles de très haute performance. Un prix qui défie toute concurrence même pour les voitures classiques.

Si ces véhicules arrivent à garder des prix aussi alléchants sur le marché européen, ils pourraient bouleverser le marché en rendant les voitures électriques et hybrides accessibles à tout le monde.

Toutefois, il faut encore attendre la disponibilité de ces voitures hybrides sur le continent européen. Est-ce que la marque BYD sera-t-elle capable de maintenir ce prix attrayant hors du sol chinois ? Vous aurez la réponse de cette question très bientôt.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.