Ces compagnies aériennes imposent de nouvelles règles concernant les bagages en cabine !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous envisagez de voyager en avion très prochainement ? Sachez que pour cette année 2024, de nouvelles réglementations s’appliquent sur les bagages en cabine. Plusieurs compagnies aériennes sont concernées par ces changements !

Les nouvelles politiques des bagages en cabine instaurées par les compagnies aériennes

Pour mener à bien tous les déplacements en avion, TUI exige des règlements stricts pour assurer la facilité et la sécurité du voyage.

Pour ce faire, tous les passagers doivent être capables de porter leurs propres bagages qui ne dépassent pas les dimensions de 55x40x20 cm pour un poids de 10 kg.

Il est également autorisé d’avoir un sac à main mais le poids total ne doit pas excéder les limites fixées. Quant aux effets personnels, il faut qu’ils soient entièrement compacts pour s’insérer sous le siège évitant ainsi un encombrement.

EasyJet

Chez EasyJet, une récente règle vient d’exclure les valises cabines du tarif standard du billet. Pour cela, les voyageurs sont autorisés à avoir un sac de 45x36x20 cm, d’un poids maximum de 15 kg à glisser sous le siège. En cas de surplus de bagage, il faut payer des frais supplémentaires et il sera à placer en soute.

Jet2

Cette compagnie aérienne propose une certaine souplesse car les passagers peuvent emporter gratuitement un bagage cabine. Pour ce faire, ce bagage ne doit pas avoir un poids supérieur à 10 kg. Ses dimensions totales avec les roues et les poignées ne doivent pas dépasser les 56 x 45 x 25 cm.

En cas de non-respect de ces critères précis, il faut payer des coûts additionnels. Il est possible également d’emporter un objet personnel qu’il faut glisser par la suite sous le siège.

Ryanair

La compagnie accepte un sac personnel avec des dimensions qui ne doivent pas excéder les 40x20x25 cm pour qu’il puisse être installé sous le siège. Si les bagages ne respectent pas les normes imposées, ils peuvent être refusés ou redirigés en soute avec l’application de frais supplémentaires.

Pour additionner un bagage supplémentaire, les voyageurs peuvent choisir un surclassement et payer des surplus de coûts. Cela signifie qu’ils sont priorité avec deux bagages cabine ou enregistrés.

Qu’en est-il de la règle des 100 millilitres ?

Concernant les liquides, la règle des 100 millilitres peut être bientôt une histoire ancienne. C’est une règle qui a été longtemps une contrainte pour les passagers et sa suppression peut se faire bientôt.

Grâce à l’existence des scanners 3D, il est maintenant possible de scanner minutieusement le contenu complet d’un sac. Cela va ainsi mettre fin à l’exigence des sacs en plastique transparents pendant les contrôles de sécurité.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.