Vincent Lagaf est désorienté : il révèle le montant de sa retraite mensuelle…

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Même s’il est encore l’animateur de « SOS Garage » sur RMC Story, Vincent Lagaf s’est retiré progressivement de la télévision. Agé maintenant de 65 ans, il était l’une des têtes les plus connues du PAF dans les années 1990.

Mais actuellement, quelle est sa situation financière ? Sur C8, il a dévoilé ce qu’il gagne pour sa retraite. Il est tout simplement sidéré…

Vincent Lagaf était en tête des jeux très populaires comme « Le juste prix », « Le Bigdil » ou encore « L’or à l’appel ». Il a été au sommet avec une richesse incroyable et il n’a pas contesté dans le documentaire « Télé, ton univers impitoyable » diffusé ce samedi sur C8 :

« Je n’ai pas gagné d’argent jusqu’à l’âge de 30 ans, et puis à 30 ans j’ai pris le loto dans l’ordre d’un coup. Chaque jour, tu vois le cachet que tu prends, j’ai pété les plombs quoi. Je suis devenu une tête de con. Tu rentres chez Jaguar, tu dis : ‘Je voudrais cette Jaguar’, et quand le vendeur t’explique qu’il y a six mois d’attente, tu lui réponds : ‘Je te rajoute 20%, je pars avec’ »

« Tu gagnes de l’argent, les gens t’aiment, t’as du succès, tu as besoin de parler à la direction de TF1, tu as directement la ligne. Après, quand ça s’arrête, tu as la secrétaire de la secrétaire de la secrétaire et tu n’arrives jamais à avoir le numéro de téléphone de la direction. Mais quand ça cartonne, tu deviens le roi. La notoriété t’ouvre toutes les portes, l’argent que tu gagnes te permet de t’offrir ce que tu as envie de t’offrir ».

Vincent Lagaf stupéfié par sa petite retraite

Durant 20 à 30 ans, Vincent Lagaf n’a fait aucune absurdité. Et au moment de révéler ses impôts, il a profité de l’occasion pour dévoiler le montant de sa retraite. Une retraite minuscule…

« J’ai pu le faire, je n’ai fait de mal à personne, je payais quand même mes impôts. J’ai payé des impôts. Et d’ailleurs quand je touche ma retraite, je me dis : ‘Vous êtes sûrs que j’ai payé tout ça d’impôts ?’».

« Parce que là je suis à 1.700 balles de retraite. Moi, Vincent Lagaf, avec ce que j’ai payé comme impôts, j’ai 1.700 euros de retraite par mois ».

Il apporté plus d’explication à Sud Radio : « J’ai bientôt 65 ans, il y a bien un moment où il va falloir que je raccroche les gants… Je me regarde dans le miroir le matin et je me dis : ‘Mais dans quel état tu es ? Avec tout ce que tu as fait, arrête un peu. Calme le jeu !’ ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.