Aller au contenu principal

Menu secondaire (Potrail)

CAMPAGNE DE SOUTIEN  Les Cinémas Indépendants Parisiens se mobilisent !   LES SALLES DE CINEMA SOUTIENNENT LA VIE CULTURELLE PARISIENNE Alors que toutes les salles de cinéma ont fermé leurs portes le 14 mars minuit en France pour lutter contre la propagation du Covid-19, les acteurs.ices de l’exploitation cinématographique indépendante à Paris, adhérents de l’association CIP, se sont regroupé.es pour proposer une campagne de soutien à destination de tous ceux qui aiment le cinéma.   Ces cinémas font partie

Cliquez ici

J'♥ MON CINEMA INDEPENDANT PARISIEN

CAMPAGNE DE SOUTIEN 
Les Cinémas Indépendants Parisiens se mobilisent !


LES SALLES DE CINEMA SOUTIENNENT LA VIE CULTURELLE PARISIENNE
Alors que toutes les salles de cinéma ont fermé leurs portes le 14 mars minuit en France pour lutter contre la propagation du Covid-19, les acteurs.ices de l’exploitation cinématographique indépendante à Paris, adhérents de l’association CIP, se sont regroupé.es pour proposer une campagne de soutien à destination de tous ceux qui aiment le cinéma. 

Ces cinémas font partie du patrimoine culturel parisien, dont le rayonnement est international ; de son histoire et de son imaginaire collectif.  Ce sont des lieux de rencontres, de découvertes, de discussions animées, de partages et d’émotions. À ce titre, ils soutiennent la création en favorisant la diversité culturelle et le lien social. Afin d‘assurer leur pérennité et de préserver l’écosystème unique de Paris, ville de cinéma, les salles ont besoin de tous pour préparer leur réouverture à partir du 22 juin 2020.  


LES SPECTATEURS.RICES SOUTIENNENT LES SALLES  

Les Cinémas Indépendants Parisiens lancent une campagne de soutien solidaire : « J’aime mon cinéma indépendant parisien - je le soutiens - j’achète 1 place » pour aider la réouverture des salles indépendantes de cinéma à Paris.  
En se connectant sur le site : jaimemoncinemaindependantparisien.fr, toute personne - cinéphile assidu.e ou spectateur.rice amical - peut aider les établissements cinématographiques indépendants à faire face au contexte exceptionnel de fermeture et à anticiper dans les meilleures conditions possibles leur réouverture.  
+ d’informations et liste des salles participantes sur : jaimemoncinemaindependantparisien.fr

 

Pour nous soutenir, cliquez sur l'image ci-dessous 

https://www.sesterce.app/

 

LES SALLES et les actions de l’association à retrouver sur : www.cip.paris.fr