Aller au contenu principal

Menu secondaire (Potrail)

►En liberté de Pierre Salvadori Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.   Ciné-débat le 29 mai à 20h15 rencontre avec le réalisateur

Cinéma confiné : UN FILM / UNE ANIMATION

Ciné-Sofa !

DES FILMS et leurs ANIMATIONS (le vendredi) !

Vous nous manquez terriblement, alors pour nous rappeler un peu notre programmation hebdomadaire et en attendant de vous retrouver vite, nous vous proposons quelques séances-animées depuis le sofa toutes les semaines !  


* OFFERT à découvrir SUR MUBI :  3 mois MUBI offerts ici
En partenariat avec les Ecrans de Paris

 

Du 27 mai au 2 juin 

 

Le Majestic Passy vous propose…
La tendresse de Marion Hänsel (2013, Belgique-France)*
Le premier film de Hänsel, adapté de son propre scénario, apporte aux concepts de l’intime et de l’anecdotique une signification baignée de sagesse et d’affection, à travers l’histoire d’une mère et de son ex-conjoint qui partent récupérer leur fils, un moniteur de ski qui s’est cassé la jambe.

https://mubi.com/lesecransparis

Autour du film :

Rencontre avec  Marion Hänsel

A la rencontre de René-Marc BINI, compositeur de la BO du film

 


L’Arlequin vous propose…
Caché de Michael Haneke (2005, France-Autriche) *
Georges, journaliste littéraire, reçoit des vidéos – filmées clandestinement depuis la rue – où on le voit avec sa famille, ainsi que des dessins inquiétants et difficiles à interpréter.

https://mubi.com/lesecransparis

Autour du film :

Critique du film par Jean-François Rauger, Le Monde 
Le voyeurisme au cinéma, dans Troiscouleurs 

 


Le Majestic Bastille vous propose…
The Age of Shadows de Kim Jee-Woon (2016, Corée du Sud)*
À la fin des années 1920, un groupe de résistants tente de passer des explosifs en Corée depuis Shanghai dans le but de détruire divers bâtiments appartenant à l’occupant japonais, tandis que les autorités nippones déploient leurs effectifs afin de les contrer.

https://mubi.com/lesecransparis

Autour du film :

Portrait de Kim Jee-Woon par le Festival International du Film Asiatique de Deauville 

La domination japonaise en Corée



Le Reflet Médicis vous propose…
Sur les conseils de l’équipe de El Perro que Ladra, du Panorama du Cinéma Colombien :

Los Silencios de Beatriz Seigner
Fuyant le conflit armé colombien, une mère et de ses deux enfants, Nuria, 12 ans et Fabio, 9 ans, s'installent sur une petite île au milieu de l'Amazonie. L'île est connue pour être habitée par des fantômes. C'est un lieu d'entre deux dont aucun des trois pays qui le jouxte n’a la souveraineté. L'adaptation est difficile, entre les âpres négociations administratives, les jalouseries des autochtones, le douloureux souvenir d'un mari et d'un père officiellement disparu.

http://www.universcine.com/films/los-silencios

Autour du film :

« Colombie : une paix à inventer », reportage ARTE 
Entretien avec Beatriz Seigner dans Courrier International 



L’Escurial vous propose…
A Valparaiso de Joris Ivens  (1963, France-Chili)*
Invité au Chili en 1962 pour y enseigner et filmer, Joris Ivens a fait participer ses étudiants à la réalisation. Résultat : “À Valparaiso” est l’un de ses films les plus poétiques.

https://mubi.com/lesecransparis

Autour du film :

« Valparaiso à la verticale », documentaire radio

Podcast France Culture Chili, un cinéma toujours en lutte?



Petits et grands :
Chantons sous la pluie de Stanley Donen (1952, Etats-Unis) - à partir de 7 ans
En 1927, alors que le cinéma s’apprête à devenir parlant, Don Lockwood et Lina Lamont forment à l’écran un couple idéal dont le public raffole. À la ville les deux stars ont en réalité le plus grand mal à se supporter, mais leurs agents les déclarent fiancés. Un jour, pour échapper à une foule d’admiratrices déchaînées, Don se réfugie dans la voiture d’une inconnue, la chanteuse Kathy Selden et en tombe follement amoureux. Lorsque les producteurs décident d’abandonner à leur tour le muet et de faire tourner Don et Lina dans un film parlant, l’insupportable voix de crécelle de cette dernière se révèle être un obstacle. Don voyant là l’occasion de faire valoir les talents de Kathy, s’arrange pour que sa nouvelle dulcinée devienne la doublure de son épouse de cinéma.

https://www.lacinetek.com/fr/tous-les-films/2065-chantons-sous-la-pluie-vod.html

Autour du film :

Frise interactive de l’histoire du son au cinéma par Ciclic 

Hommage à Stanley Donen avec France Musique

**************************************

RENCONTRES DE LA SEMAINE avec La Vingt-Cinquième Heure:

En liberté de Pierre Salvadori

Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.


Ciné-débat le 29 mai à 20h15 rencontre avec le réalisateur depuis le Cinéma Escurial sur la 25ème heure


E-tickets : https://sallevirtuelle.25eheure.com/


 

Sankara n'est pas mort de  Lucie Viver

Au Burkina Faso, après l’insurrection populaire d’octobre 2014, Bikontine, un jeune poète, décide de partir à la rencontre de ses concitoyens le long de l’unique voie ferrée du pays. Du Sud au Nord, de villes en villages, d’espoirs en désillusions, il met à l’épreuve son rôle de poète face aux réalités d’une société en pleine transformation et révèle en chemin l’héritage politique toujours vivace d’un ancien président :Thomas Sankara.


31 mai à 18h rencontre avec la réalisatrice et Bitonkine (poète) depuis le Reflet Médicis sur la 25ème heure


E-tickets : https://sallevirtuelle.25eheure.com/

 

 

 

Et encore une fois, prenez soin de vous ❤️