Aller au contenu principal

Menu secondaire (Potrail)

UN ECRAN, DES DROITS

26 janvier à 11h

UN ECRAN, DES DROITS

Les séances Ciné-droits de l’Homme deviennent UN ECRAN-DES DROITS.

Le 26 janvier prochain à 11h au Majestic Bastille : Indianara !

Né dans une famille modeste et nombreuse de l’intérieur du Brésil, Sergio Siqueira décide très tôt de devenir femme. A l’âge de 12 ans, il commence sa transformation en prenant des hormones et devient Indianara. Mais cette décision l’éloigne définitivement de sa famille qui la rejette. Indianara quitte sa campagne natale pour São Paulo où elle alterne boulots précaires et prostitution. Dans les années 1990, à l’apogée du VIH, voyant ses amies mourir, elle décide de s’engager dans la prévention et devient militante pour la Ligue des Droits de l’Homme. Elle dénonce également les mauvais traitements de la police, des proxénètes et commence à recevoir des menaces de mort...

La projection sera suivie d'une discussion avec Geneviève Garrigos, ancienne présidente d'Amnesty international France ; Giovanna Rincon, directrice de Acceptess-T et Alban Senault, du réseau européen pour la démocratie au Brésil.

Cet événement est organisé en partenariat avec Amnesty International, la Ligue des droits de l'Homme, l'Observatoire international des prisons et Autour du 1er mai.

Les rendez-vous suivant seront les dimanches 23 février, 29 mars, 26 avril, 31 mai et 28 juin.
Tarif de 6,20 euros. Cartes Ugc illimités et Ciné-cartes CIP acceptées.

Majestic Bastille

4 boulevard Richard Lenoir - 75011 Paris 11e arrondissement
  • Indianara
    Documentaire (1 H 24 MIN)

    Indianara

    • 11:00
      VO