Aller au contenu principal

Menu secondaire (Potrail)

http://lesecransdeparis.fr/film/77395/genealogies-d-un-crime/cinema/2950/reflet-medicis

Dès le 7 aoput

Rétrospective Raoul Ruiz

au Reflet Médicis dès le 7 août !

Généalogies d’un crime
A Vienne quelque temps avant la guerre, Hermine Helmut von Hug, psychanalyste pour enfants, est persuadee que son neveu age de cinq ans a des tendances homicides. Elle decide donc d'etudier l'evolution inexorable des penchants criminels de son neveu. Celui-ci commet finalement le crime tant attendu: il tue sa tante. 

Trois vies et une seule mort 
Ce sont les histoires d'abord successives, puis tragiquement entremêlées, du commis-voyageur Mateo Strano, de retour auprès de sa femme Maria, après une longue absence... du célèbre professeur d'anthropologie Georges Vickers, tombé dans la mendicité et amoureux d'une "maîtresse" de Pigalle, Tania... du puissant homme d'affaires Luc Allamand, pris au piège d'un énorme mensonge devenu réalité... Ces trois histoires entre cauchemar et comédie n'en forment qu'une, parce que ces trois hommes n'en sont en réalité qu'un seul, affligé du syndrôme connu de la "personnalité multiple". Et s'il dispose ainsi de trois vies -au moins- il n'a comme tout le monde qu'une seule mort. Une mort en l'occurrence tragique...car on ne vit pas impunément plusieurs vies.

Le temps retrouvé  
1922, Marcel Proust sur son lit de mort regarde des photos et se remémore sa vie. Sa vie, c'est son œuvre et les personnages de la réalité se mélangent avec ceux de la fiction et la fiction prend peu à peu le pas sur la réalité. Tous ses personnages se mettent à hanter le petit appartement de la rue Hamelin et les jours heureux de son enfance alternent avec les souvenirs plus proches de sa vie sociale et littéraire.

Mystères de Lisbonne 
"Mystères de Lisbonne" nous entraîne dans un tourbillon permanent d’aventures et de mésaventures, de coïncidences et de révélations, de sentiments et de passions violentes, de vengeances, d’amours contrariées et illégitimes dans un voyage mouvementé à travers le Portugal, la France, l’Italie et le Brésil. Dans cette Lisbonne d’intrigues et d’identités cachées, on croise une galerie de personnages qui influent sur le destin de Pedro da Silva, orphelin, interne d’un collège religieux. Le père Dinis, ancien aristocrate libertin devenu justicier; une comtesse rongée par la jalousie et assoiffée de vengeance; un pirate sanguinaire devenu homme d’affaires prospère. Tous traversent l’histoire du XIXe siècle et accompagnent la recherche d’identité de notre personnage. 

Reflet Medicis

3 rue Champollion - 75005 Paris 5e arrondissement
  • Mystères de Lisbonne
    (4 H 32 MIN)

    Mystères de Lisbonne

    • 14:10
      VO
    • 19:10
      VO