Aller au contenu principal

Menu secondaire (Potrail)

 25 Avant-Première de RAY & LIZ en présence de Richard Billingham

25 mars à 20h au Reflet Médicis

Avant-Première de RAY & LIZ en présence de Richard Billingham

SÉANCE EXCEPTIONNELLE en présence du réalisateur Richard Billingham 
| RAY & LIZ le 25 mars à 20h au Reflet Médicis 


Le premier long-métrage de ce photographe mondialement connu a été présenté au Festival de Locarno en août dernier et dans de nombreux festivals. Il y dresse un portrait à la fois tendre et mordant de ses parents Ray et Liz, sur fond de banlieue anglaise des années Thatcher. 
Une œuvre percutante, drôle et émouvante. Daniel Landin (UNDER THE SKIN) a été le chef opérateur du film tourné en pellicule super 16mm.

SYNOPSIS :
Banlieue de Birmingham dans les années 80. 
Ray, Liz et leurs trois enfants se débrouillent tant bien que mal dans une existence déterminée par des facteurs qu’ils ne maîtrisent pas. Le photographe et cinéaste Richard Billingham retrace en trois souvenirs et trois époques différentes le quotidien tumultueux de sa famille.

RICHARD BILLINGHAM :

En 1997, il est le premier lauréat du Deutsche Borse Photography Prize et l'année suivante, la BBC2 diffuse son film Fishtank (47 minutes). Il a été exposé à la Biennale de Venise 2001 et a été nominé pour le Turner Prize, également en 2001.
Billingham a travaillé sur sa famille proche, sur les animaux des zoos du monde entier et sur le paysage britannique. Récemment, il a écrit et réalisé son premier long métrage pour le cinéma intitulé «Ray & Liz», tourné dans les Midlands où il a grandi.
Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections, notamment au musée d'art moderne de San Francisco, au Metropolitan Museum de New York, au V&A et aux Tate Galleries de Londres.

En partenariat avec agnès b., les Cahiers Du Cinéma (officiel), Télérama, France Culture, Polka Magazine, Beaux Arts magazine, GNCR Cinémas de Recherche.

BILLETTERIE EN LIGNE