Aller au contenu principal

Menu secondaire (Potrail)

Les dimanches de louis : Le temps retrouvé

Du 02 Décembre au 10 février

Les dimanches de louis : Le temps retrouvé

Dans ce nouveau cycle des DIMANCHES DE LOUIS :

►02 déc. à 19h30. Les amants réguliers en 35mm de Philippe Garrel. En sa présence

En 1969, un groupe de jeunes gens s'adonne à l'opium après avoir vécu les événements de 1968. Un amour fou naît au sein de ce groupe entre une jeune fille et un jeune homme de 20 ans qui s'étaient aperçus pendant l'insurrection.

►16 déc. à 20h. Confidences pour Confidences en 35mm de Pascal Thomas. En sa présence

Brigitte, jeune institutrice célibataire, se met à évoquer, un jour où elle n'a pas le moral, l'histoire de sa famille.

►13 jan. à 20h Saint-Cyr en 35mm de Patricia Mazuy. En sa présence

Fin du XVIIe siècle: Anne de Grandcamp et Lucie de Fontenelle, deux petites Normandes, arrivent a l’école de Saint-Cyr, créée par Mme de Maintenon pour éduquer les filles de la noblesse ruinée par les guerres et en faire des femmes libres. Mais après une vie d'avilissements et d'intrigues, Mme de Maintenon craint les feux de l'enfer. Elle s'en remet alors a un homme d’Église pour ramener l’école sur le chemin de la pureté, quitte a renier ses promesses de liberté.

► 27 jan. à 20h Heaven can wait / Le ciel peut attendre de Ernst Lubitsch

Joe Pendleton est un joueur de football américain, très doué dans sa discipline, au sommet de sa gloire. Hélàs, il décède dans un accident de la route. Au moment d'entrer au Paradis, Saint-Pierre remarque que son arrivée aux cieux n'est pas prévue avant plusieurs années ! Il faut donc le renvoyer sur Terre mais il y a un problème : son corps a été incinéré...

►10 fév. à 20h Silvestre en 35mm de João César Monteiro

L'histoire du film est basee sur deux romans traditionnels portugais: "la Demoiselle qui va t-en guerre", d'origine judaique, et "la Main du defunt", transmise par la tradition orale qui fait partie du cycle de Barbe-Bleue. Un vieux Don decide de marier une de ses filles a un riche et vieux voisin. Il part a la cour afin de convier le roi aux noces en recommandant a ses filles de n'ouvrir a personne. Mais l'une d'entre elles ne peut s'empecher de desobeir en ouvrant a un pelerin qui demande le gite.

E-billets à venir ci-dessous