Aller au contenu principal

Menu secondaire (Potrail)

COCO, Enfance de l'Art, Court-Metrage, Agence du Court-Métrage

Mercredi 31 Octobre à 10h30

COCO et Histoire du Court-Métrages

A l'occasion de la séance de COCO, Mercredi 31 Octobre à 11h, précédé du court-métrage UN HOMME DE TÊTES, de Georges Melies, la séance débutera par une présentation imagée de l'Histoire du Court-Métrage, par Lea Leboucq, de l'Agence du court-métrgae ... chouette !

UN HOMME DE TÊTE : Court-Métrage de Georges Melies, 1', 1898 : Un homme enlève trois fois de suite une tête qui ensuite réapparaît à nouveau, déposant sur deux tables les autres têtes qui alors gesticulent dans tous les sens. ... un des premier trucage de l'histoire du Cinéma !

COCO : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…