Aller au contenu principal

Menu secondaire (Potrail)

Different! 11, l'autre cinéma espagnol

20 - 26 juin au Majestic Passy

Different 11!, l'autre cinéma espagnol [Festival]

C'est le grand retour des Espagnolas en Paris avec le festival Different! 11, l'autre cinéma espagnol. Ce festival est un mélange savoureux de films inédits pour tous les goûts : des séances uniques présentées par des réalisateurs et des comédiens qui feront spécialement le déplacement à Paris pour rencontrer les spectateurs et les professionnels français. Cette année verra aussi un hommage au grand acteur Juan Diego, injustement méconnu et trop peu reconnu en France. Ainsi qu'une programmation spéciale Fête de la Musique, pleine de surprises !

 

► Du 20 au 26 juin 2018:

 

►Mercredi 20 juin - 20h30 : HANDIA de Aitor Arregi et Jon Garaño (1h54).

L’histoire véridique du géant basque d’Altzo et de ses frères. Le film aux dix prix Goya 2018 ! En présence de Aitor Arregi, Jon Garaño et du producteur Xabier Berzosa.

 

►Jeudi 21 juin - ¡ Fête de la musique ! - 20h00 CARMEN Y LOLA, de Arantxa Echevarría (1h43).

Jeunes, femmes, gitanes et gays, cocktail impossible ! Plébiscité lors du dernier Festival de Cannes. En présence de Arantxa Echevarría, Rosy Rodríguez, Zaira Morales. Après le film, concert de flamenco et 6e Concours de tortillas, verdict et dégustation !

 

►Vendredi 22 juin - 20h30 PETRA, de Jaime Rosales (1h47).

Avec des interprètes hors pair, un réalisateur au sommet de son art frappe fort à Cannes. En présence de Jaime Rosales et Alex Brendemühl.

 

►Samedi 23 juin - 20h30 - Hommage à l’acteur Juan Diego, NO SÉ DECIR ADIÓS, de Lino Escalera (1h35).

Une chronique familiale dense et émouvante servie par des comédiens formidables. En présence de Juan Diego, Nathalie Poza et Lino Escalera.

 

►Dimanche 24 juin - 20h30 INCERTA GLÒRIA, de Agustí Villaronga (1h56).

Un retour sur la guerre civile espagnole avec des histoires très personnelles, inattendues. En présence de Agustí Villaronga, Núria Prims et Bruna Cusí.

 

►Lundi 25 juin - 20h30 LA NUEVE, de Daniel Hernández (14’).

Avant que la mémoire s’efface…Sélectionné au Short Film Corner, Cannes 2018. En présence de Daniel Hernández. Puis: LA MANO INVISIBLE, de David Macián (1h20). Le monde – ou le spectacle – du travail disséqué au scalpel devant des spectateurs voyeurs. En présence de David Macián et Josean Bengoetxea.

 

►Mardi 26 juin - 20h30 MUCHOS HIJOS, UN MONO Y UN CASTILLO (1h31), de Gustavo Salmerón.

Elle avait trois rêves : avoir beaucoup d’enfants, un singe et un château. C’est tout, voilà. En présence de Julita Salmerón et de sa famille.

 

Billetterie ci-dessous

MAJESTIC PASSY

18/20 rue de Passy - 75016 Paris
  • Handia
    Drame (1 H 54 MIN)

    Handia

    • 20:30
      VO