Aller au contenu principal

Menu secondaire (Potrail)

Atelier Pat'à modeler autour de PAT ET MAT

26 avril dès 10h30

Atelier Pat'à modeler autour de PAT ET MAT

Avec le film PAT ET MAT DÉMÉNAGE ! Profitez d'un petit dèj dès 10h30 et d'un atelier à l'issue de la séance !

Dès 3 ans
Avec Cinema Public Film

Pat et Mat ont posé leurs cartons dans une toute nouvelle maison. Les deux inséparables bricoleurs ont des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Mais leur nouveau terrain de jeux va-t-il résister à leurs expériences farfelues ?

Un programme de cinq courts métrages :
Le Miel et les abeilles, Drone de cheminée, Tournez manège, La Tondeuse, La Petite taupe

L'avis de Benshi : Benshi

Et jamais deux sans trois ! Revoilà donc nos chers Pat et Mat au cinéma pour de nouvelles petites aventures comiques. A présent installés dans une nouvelle maison avec un beau jardin, nos deux compères bricoleurs ne manquent jamais d'imagination et d'inventions farfelues pour résoudre les problèmes du quotidien : on se demande comment venir à bout d'une invasion d'abeilles ou de taupes ; comment tondre son gazon sans effort ; ou encore ramoner le conduit d'une cheminée.

Ce qui est sûr avec Pat et Mat, c'est qu'il n'y a jamais de solutions simples. Il y a surtout des expériences génialement loufoques qui engendrent des situations de plus en plus compliquées : par exemple, plutôt que de faire appel à un vrai ramoneur, Pat et Mat préfèrent fabriquer eux-mêmes un système incongru à l'aide d'un boulet fixé à un drône volant qui ira s'infiltrer dans la cheminée. Cependant, une telle invention est difficile à manier, surtout quand ceux qui la contrôlent font preuve d'une grande maladresse.

Car oui, Pat et Mat sont aussi les rois de la gaffe. Si on associe leur ingéniosité à leur étourderie, cela donne lieu à une série de catastrophes et de gags burlesques dont on rit aux éclats. On adore voir Pat et Mat perdre le contrôle de la situation, courir dans tous les sens, tomber, se relever, etc... Et chaque bourde qu'ils commettent rend la situation de plus en plus délirante.

Mais ce qui est encore plus génial avec eux, c'est qu'ils ne se laissent jamais abattre. Au contraire, soit ils persistent et redoublent d'effort et d'invention, soit ils acceptent tout simplement de ne pas maîtriser tous les problèmes. Ce qui compte à la fin, c'est d'avoir fait de son mieux. Et c'est déjà beaucoup !