Aller au contenu principal

Menu secondaire (Potrail)

EBDO

Mardi 13 Février à 19h30

Séance Spéciale avec EBDO

C'est une séance spéciale qui vous est proposée Mardi 13 Février à 19h30, par le tout nouveau magazine EBDO, pour clôturer son tour de France, à la rencontre de ses futurs lecteurs, contributeurs, et prescripteurs.

Au cours de cette soirée, vous pourrez rencontrer les journalistes du magazine et voir le film de Anouk Rapaport consacré à cette tournée ...

Entrée libre (dans la limite des places, à réserver ici : https://www.weezevent.com/projection-du-film-ebdo-la-tournee )

Né dans le sillage des revues de grand reportage XXI et 6Mois, Ebdo est un nouvel hebdomadaire papier, indépendant et sans publicité. Son premier numéro est sorti en kiosque le 12 janvier 2018.

Toutes les semaines on y trouve trois ou quatre sujets d’actualité, une grande enquête, un long reportage, des portraits, de la science, une BD scientifique, des photos et un dossier thématique sur un sujet de la vie quotidienne (le sel, la nuit, les toilettes…), des jeux, de la cuisine et une histoire pour les enfants. Un mélange vraiment nouveau qui mêle le reportage et la créativité, accessible à tous et pour les curieux de tout.

Ebdo est un journal qui se construit avec les lecteurs. Il a été financé d'abord par les lecteurs via une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank qui a permis de lever plus de 410 000 euros en 6 semaines, projet de presse qui a suscité le plus d'enthousiasme dans toute l'histoire du crowdfunding en France. Les lecteurs par ailleurs sont étroitement liés à la vie du journal . Ils proposent leurs témoignages et sujets directement aux journalistes grâce à une plateforme numérique appelée La Source. Ebdo est aussi sur le terrain, dans les villes, villages et campagnes, pour rencontrer ses lecteurs et de nouveaux publics, et ainsi tenter de recréer du lien entre les journalistes et la société française. Les journalistes d'Ebdo ne dorment pas à l'hôtel mais chez les lecteurs dès qu'ils le peuvent.