Aller au contenu principal

Menu secondaire (Cinéma)

Bloody Nose, Empty Pockets

Bloody Nose, Empty Pockets

Un film de Turner Ross , Bill Ross IV

Court-métrage en première partie :
Blaké de Vincent Fontano (23 min)

"Dans le parking souterrain d’un immeuble de bureau, deux vigiles surveillent de belles voitures. Le parking est vide et la nuit risque d’être longue. Pour se tenir compagnie, ils évoquent leurs philosophies, leurs blessures, leurs rêves. Vincent, le plus jeune, est persuadé de vivre une grande histoire d’amour avec une belle jeune femme qu’il raccompagne chaque soir à sa voiture. Mais on ne fantasme pas impunément, surtout dans un parking vide où le rêve et le réel s’entrechoquent
------------------------------------------------------------------------------------------------
Bloody Nose, Empty Pockets de Bill et Turner Ross (Doc., 1h38, vostfr)
"Dans l'ombre des lumières vives de Las Vegas, sonne le dernier appel d'un bar de quartier affectueusement connu sous le nom de Roaring 20s. Prémices d'une histoire où la réalité semble aussi irréelle que le monde extérieur duquel les habitués du bar s'échappent. "Bloody Nose, Empty Pockets" est une mosaïque de vies disparates, où chacun vacille entre dignité et débauche, se remémore son passé face à un avenir incertain, et continue de chanter tandis que sombre le navire.
Le duo de réalisateurs Bill et Turner Ross ("Western", 2015, Festival de Sundance) revient avec un portrait élégiaque d'un monde minuscule qui disparaît peu à peu, mais qui chaud encore, continue de battre au rythme réconfortant d'une communauté. Leur captivante approche de la narration non-fictionnelle crée une mémoire brumeuse d'expériences égarées parmi les verres vides et les bouffées de cigarettes.

Documentaire 1h38 Tous publics

Photos

Casting

  • Michael Martin