Aller au contenu principal

Menu secondaire (Cinéma)

Mercredi 23 janvier à 14h.

Mercredi 23 janvier à 14h.

ERNEST ET CELESTINE EN HIVER : l'Atelier !

À l'issue de la séance Enfance de l'Art du film ERNEST ET CÉLESTINE EN HIVER mercredi 23 janvier à 14h, nous vous proposons un atelier de création de masque de souris en hommage à Célestine!

Réservation indispensable par mail à passy@lesecransdeparis.fr

ERNEST ET CÉLESTINE EN HIVER est un programme de 4 court-métrages de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger.
[Vf - 45 minutes - à partir de 3 ans - Tarif unique 5€]

BIBI : Par un jour de grand vent, Ernest et Célestine trouvent un oeuf. Sous leurs yeux ébahis, un minuscule oisillon casse sa coquille. Ernest et Célestine sont immédiatement adoptés par la petite oie sauvage. Durant tout l’été, ils prennent soin de Bibi qui grandit à vue d’oeil. Mais l’automne arrive et Bibi doit rejoindre les siens pour la grande migration. Comment un ours et une souris peuvent-ils apprendre à une oie à voler ?

LE BOUTON D'ACCORDÉON : Ernest organise un concert pour Célestine et ses amies, mais sa polka sonne faux ! Il manque une touche à son accordéon. Célestine et ses amies, Mélusine, Mandarine et Margotine, se mettent à la recherche de la petite pièce perdue. Hélas ! le bouton reste introuvable… Et si la souris verte avait quelque chose à voir avec cette mystérieuse disparition?

LE BAL DES SOURIS : Célestine est invitée à participer au bal des souris ! La fête s’annonce féerique. Souris des villes, souris des champs : ce bal est l’occasion de toutes les réunir, même la souris verte ! Mais la voisine, Madame Tulipe, voit ce bal d’un mauvais oeil car il porte malheur aux ours. Quand un grand vent froid emporte la robe de bal de Célestine, la fête semble compromise… Mais les souris ont plus d’un tour dans leur sac, elles vont tout faire pour que le bal soit grandiose et que Célestine et Madame Tulipe retrouvent le sourire !

BLIZZARD : La température baisse depuis quelque temps et tous les ours se préparent à hiberner. Tous, sauf Ernest ! Il a promis à Célestine qu’il s’endormirait plus tard, car les ours de Charabie résistent aux plus grands froids. Ils décident de cuisiner un dernier festin, mais Célestine manque de farine pour préparer son gâteau. La voilà en route pour le moulin de ses amies souris, sous un terrible blizzard. Rentrera-t-elle à temps pour retrouver Ernest avant qu’il ne s’endorme profondément ?

►Mercredi 23 janvier à 14h. Atelier à l'issue de la séance dans l'espace réception du cinéma.

Majestic Passy

18 rue de Passy - 75016 Paris 16e arrondissement
  • Ernest et Célestine en hiver
    Animation (0 H 45 MIN)

    Ernest et Célestine en hiver

    • 14:00
      VF