Aller au contenu principal

Menu secondaire (Cinéma)

  • ecran Escurial
  • Escurial hall
  • Escurial
  • Escurial

Créé en 1911 dans le quartier des Gobelins, L’Escurial Panorama est la dernière salle classée Art et Essai du XIIIe arrondissement. En 1981, les petits cinémas parisiens souffrent de la crise, mais L’Escurial est sauvé grâce à la volonté de jeunes fous de cinéma qui font le pari de l’Art et Essai et de la V.O.

2 salles

(85 et 244 places)

 

Pour aller plus loin...

Aujourd’hui, l’Escurial a su garder son côté rebelle et fait découvrir un cinéma de qualité, mais aussi des courts-métrages, des documentaires et des débats. Dès l’entrée, on retrouve l’esprit cinéma de quartier, prolongé par les velours rouges et les portraits Harcourt de la salle, à la hauteur de l’écran panoramique aux bords légèrement incurvés. L’espace accueil permet de recevoir avec chaleur spectateurs et convives pour patienter avant ou après la séance.

Véritable salle de cinéma de quartier, amicale, simple et chaleureuse, l’Escurial est un écrin centenaire du 13e arrondissement. De nombreux événements hauts en couleurs s’y bousculent ! 

Les +
du cinéma

Escurial Panorama

• son écran panoramique, ses fauteuils moelleux, son cadre cosy, velours et or, où vous attendent de l’humain, des rencontres, du charme et du caractère.

• sa soirée court métrage une fois par mois qui promet un belle ambiance et des sourires, ses rencontres autour de documentaires, ses événements tout au long de l'année.