Aller au contenu principal

Menu secondaire (Cinéma)

Un Pays qui se tient sage, Documentaire, David Dufresne

Dimanche 18 Octobre, à 11h

Dimanche du Documentaire : Un Pays qui se tient sage

Dimanche 18 Octobre, à 11h, projection du documentaire choc, et très actuel, de David Dufresne: UN PAYS QUI SE TIENT SAGE.
A partir d'images des récentes et violentes manifestations et répressions qu'ont connu la France ces derniers mois, le réalisateur s'interroge et interroge des protagonistes et chercheurs sur le sens du maintien de l'ordre de nos jours.

La séance sera suivie d'une rencontre avec Paul Rocher, économiste et diplômé en science politique de Sciences-Po Paris. auteur de 'Gazer, Mutiler, soumettre, Politique de l'arme non létale'

UN PAYS QUI SE TIENT SAGE.
Documentaire de David Dufresne, 2020, Fr.
lors que s'accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l'objet d'une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l'ordre social et la légitimité de l'usage de la violence par l'Etat.

Un documentaire choc, certes partisan, qui montre avec effroi, à partir d’images saisies sur des portables de gilets jaunes, les rouages d’une violence policière, prise en tenaille entre sa mission de faire régner l’ordre public et, pour certains, le sentiment de toute-puissance. Proprement saisissant. Avoir-alire.com

Tarif : 6.50€
Carte d'abonnement CIP & UGC illimité acceptées

Escurial

11 boulevard de Port Royal - 75013 Paris 13e arrondissement
  • Un pays qui se tient sage
    Documentaire (1 H 26 MIN)

    Un pays qui se tient sage

    • 11:00
      VO

instagram
instagram