Aller au contenu principal

Menu secondaire (Cinéma)

Documentaire, Street-Art,  Giacomo Abbruzzese, Grottaglie

Dimanche 25 Mars à 11h

Dimanche du Documentaire : FAME

Pour ce Dimanche du Documentaire à l'Escurial, Dimanche 25 Mars à 11h, c'est un documentaire italien et inédit qui vous est proposé, en partenariat avec le Festival Terra Di Cinema : FAME

Un inédit qui parlera aux amateurs d'Italie, mais aussi aux fans de Street Art. C'est la naissance, l'apogée et la fin d'un improbable festival de street art dans un village italien qui vous est filmée dans ce documentaire ébouriffé.

De Grottaglie, charmante petite ville italienne, fleuron de la céramique depuis des siècles, il n’y a rien à attendre sinon l’ennui. Donc, "Action !".
Angelo et ses amis s’emparent des murs et de leurs bombes. Après quelques graffs sages, le coq symbole de la cité s’étale sur une façade, en slip bleu, chaussé de bottines noires, un poisson sous le bras. Réaction ! Volatile effacé ! Matériel saisi !
Un repli créatif en campagne et les hurluberlus reviennent, accueillis par les villageois. Avec "les funérailles du coq", suivies sur le mur par des dizaines de poules et poussins, c’est le succès. Vidéo et musique à l’appui, les coups de pinceau s’enchaînent en accéléré : union parfaite du cinéma et de la peinture.
Mais les provocations, même les plus osées, enthousiasment au lieu de provoquer. Avec ses curieux, ses collectionneurs, ses mondains, le FAME festival plonge dans le "consensus total". C’est trop, pour ses initiateurs. Passé 2012, la fête est finie.

Séance suivie d'une rencontre avec le réalisateur, Giacomo Abbruzzese. EDIT : Le réalisatyeur ne pourra malheureusement pas être présent ...

Tarifs : 6.20€ / Cartes d'abonnement CIP / UGC Illimité

Les places en ligne ci-dessous

Escurial

11 boulevard de Port Royal - 75013 Paris 13e arrondissement
  • Fame

    Fame

    • 11:00
      VO