Aller au contenu principal

Menu secondaire (Cinéma)

Les Dimanches de l'ACID, Le Rire de Madame Lin

Dimanche 18 Février à 11h

Les Dimanches de l'ACID : Le Rire de Madame Lin

Les Dimanches de l'ACID, c'est une séance organisée par l'Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion (ACID) autour de la projection d'un film récent, parfois noyé dans l'actualité des sorties, suivi d'une rencontre avec le/la/les réalisateur, animée par un cinéaste membre de l'ACID ... ce Dimanche 18 Février, à 11h, ce sera LE RIRE DE MADAME LIN.

La séance sera suivie d'une rencontre animée par Patrice Chagnard, cinéaste membre de l'ACID, et le producteur du film, Vincent Wang .

Dans un village du Shandong, une vieille paysanne fait une chute. Immédiatement, ses enfants en profitent pour la déclarer inapte et l’inscrivent malgré elle dans un hospice. En attendant qu’une place se libère, la doyenne séjourne chez chacun de ses enfants, alors qu’aucun ne veut la prendre en charge. Elle voyage ainsi de famille en famille, tandis que son état de santé et ses rapports familiaux se dégradent. Un rire désespéré et maladif finit par poindre chez cette vieille femme délaissée.

Tel un coup d'épée, Last Laugh traverse les apparences et nous plonge dans le vif de questions essentielles : la vie et la mort, l'absurdité, le détachement, la folie.

Patrice Chagnard - Cinéaste

ESCURIAL

11 boulevard du Port Royal - 75013 Paris
  • Le Rire de madame Lin
    Drame (1 H 22 MIN)

    Le Rire de madame Lin

    • 11:00
      VO