Aller au contenu principal

Menu secondaire (Cinéma)

Documentaire rencontre avec François Begaudeau démocratie parole

Dimanche 21 Mai à 10h45

Dimanche du Documentaire : N'importe Qui, avec François Bégaudeau

Pour ce Dimanche du Documentaire, DIMANCHE 21 MAI à 10h45, nous vous emmenons en Mayenne, sur les traces de François Bégaudeau, qui cherche à travers de multiples rencontres à (faire) répondre à cette question : Vous sentez vous (bien) représentés ?

La séance sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur, François Bégaudeau.

Un certain François, dont on ne saura rien, semble avoir atterri en Mayenne. Il s’y promène de maison en maison, d’associations en mairies, de cabinet de sénatrice en ferme chevrière, et demande à ceux qu’il rencontre, brebis comprises, s’ils se sentent représentés. Façon d’enclencher des discussions sur la démocratie, et comment la faire advenir enfin.

D’un bout à l’autre du documentaire, c’est surtout la modestie du projet qui frappe : N’importe qui ne prétend rien résoudre et préfère même tout complexifier, il ne se fixe aucune destination particulière et choisit de démultiplier les interrogations plutôt que d’apporter des réponses. C’est ce qui explique certainement l’engouement suscité par le film, réclamé après sa sortie en Mayenne par des salles de cinéma ou des festivals. Cette volonté d’inachèvement est à comprendre comme une invitation à poursuivre la discussion bien après la séance. Le Monde

ESCURIAL

11 boulevard du Port Royal - 75013 Paris
  • N'importe qui
    Documentaire (1 H 54 MIN)

    N'importe qui

    • 10:45
      VO