Aller au contenu principal

Menu secondaire (Cinéma)

Vos séances en e-cinema

Dès mercredi 20 mai

Vos séances en e-cinema

Découvrez avec la 25 ème heure et les distributeurs partenaires les sorties et rencontres suivantes : 

Ceux qui travaillent de Antoine Russbach
Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu’il doit faire face à une situation de crise à bord d’un cargo, Frank, prend - seul et dans l’urgence - une décision qui lui coûte son poste. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question. 

Ciné-débat 
le 20 mai à 20h rencontre avec le réalisateur et Emmanuel Marre (Scénariste) depuis l'Arlequin 


Sankara n’est pas mort de Lucie Viver 
Au Burkina Faso, après l’insurrection populaire d’octobre 2014, Bikontine, un jeune poète, décide de partir à la rencontre de ses concitoyens le long de l’unique voie ferrée du pays. Du Sud au Nord, de villes en villages, d’espoirs en désillusions, il met à l’épreuve son rôle de poète face aux réalités d’une société en pleine transformation et révèle en chemin l’héritage politique toujours vivace d’un ancien président :Thomas Sankara. 

Tous les jours dès mercredi 20 mai à 20h30 (hors lundi 20h15) depuis le Reflet Médicis 
+ deux rencontres : 
Vendredi 22 mai à 20h30 : séance suivie d’une discussion avec Lucie Viver et Thierry Garrel
Lundi 25 mai à 20h15 : Séance suivie d’une rencontre avec Lucie Viver et Bikontine (poète et protagoniste principal du film)


Technoboss de João Nicolau 
La retraite arrive bientôt pour Luís Rovisco, un directeur des ventes excentrique au moral inébranlable. Les chansons qu’il invente tous les jours résolvent à chaque fois les obstacles qu’il rencontre dans sa vie tumultueuse. Mais devant Lucinda, la réceptionniste de l’hôtel Almadrava, il se retrouve à chanter sur un air bien différent… 

Avant première le dimanche 24 mai à 19h rencontre avec le réalisateur animée par Julien Gester depuis le Reflet Médicis 
Sortie Nationale le 27 mai 


Green Boys de Ariane Doublet 
Green Boys pourrait être un " Petit Prince " du millénaire de l'exil. Alhassane, 17 ans, a quitté la Guinée et arrive seul en France après un éprouvant périple. Accueilli dans un village en Normandie, il rencontre Louka, 13 ans. Entre les deux garçons une amitié naît et s’invente jour après jour. Ce qui les sépare les lie tout autant que ce qui les unit. Durant l’été, ils construisent une cabane sur la falaise qui surplombe la mer. Comme une zone de liberté, elle sera un lieu secret de l’enfance et le refuge des blessures. 

Soirée débat avec la réalisatrice mardi 26 mai à 20H15 depuis le Reflet Médicis 


E-tickets ICI  - Merci de vous connecter 5/10 min avant votre séance 

******************

La salle de cinéma virtuelle La Vingt-Cinquième Heure est un service de diffusion de films mis en place le 18 mars 2020, en réaction à la fermeture des salles de cinéma françaises en raison de la pandémie de COVID 19.
Ce lancement a été rendu public par un appel intitulé RÉSISTONS! cosigné par les dirigeants de La Vingt-Cinquième Heure.
Le fonctionnement de cette salle de cinéma virtuelle repose sur les principes suivants:
  • L’accès à la salle de cinéma virtuelle est géolocalisé, seules les personnes situées dans un périmètre variant
    de 5 à 50 kms peuvent y accéder
  • La programmation est faite par les exploitants de cinéma et les recettes sont partagées entre exploitant, distributeur et le site hébergeant la salle virtuelle
  • les séances sont retransmises en direct, et ne sont plus accessibles à l’issue de la retransmission
  • les séances peuvent être suivies d’une rencontre avec un membre de l’équipe du film ou des intervenants en liens avec sa thématique. Ces intervenants sont rémunérés par un pourcentage sur chaque ticket de cinéma. A l’issue de la séance, les spectateurs peuvent leur poser des questions grâce à un dispositif de chat vidéo intégré.
  • chaque ticket fait l’objet du reversement d’une contribution carbone dont le montant a été évalué par la société Secoya à 10 centimes.
  • chaque lundi, de nouveaux films  sont proposés par les cinémas et les distributeurs partenaires et programmés à partir du mercredi