Aller au contenu principal

Menu secondaire (Cinéma)

FESTIVAL DU CINEMA ALLEMAND

Du 04 au 10 octobre

FESTIVAL DU CINEMA ALLEMAND

Du 4 au 10 octobre à l’Arlequin

 

Venez vivre le cinéma allemand sur grand écran avec une sélection de films inédits, des avant-premières, des courts métrages, un ciné-concert et de nombreuses rencontres avec les réalisateurs et comédiens !

Au programme :

Film d’ouverture : Trois cimes (Drei Zinnen) de Jan Zabeil avec Alexander Fehling et Bérénice Béjo. Première française, en présence de l’équipe du film.

Soirée de clôture : ciné-concert Variétés (Variete) d’Ewald André Dupont (1925) accompagné du pianiste Stephen Horne et du percussionniste Martin Pyne dans sa version restaurée par la Fondation Friedrich-Wilhelm-Murnau, en partenariat avec Bertelsmann.

Mais aussi : Beuys de Andres Veiel, une plongée dans l’univers passionnant de l’artiste allemand Joseph Beuys, ou encore Berlin Rebel High School de Alexander Kleider, un feelgood-documentaire qui expérimente pour le meilleur une nouvelle façon d’apprendre et d’enseigner. Cette année le festival met aussi un nouveau métier de cinéma à l’honneur avec un focus sur le travail de Reinhold Vorschneider, chef opérateur complice de nombreux réalisateurs de La Nouvelle Vague allemande. En partenariat avec le Goethe Institut.

Les courts-métrages ne seront pas non plus oubliés avec Next Generation short Tiger 2017, les meilleurs courts métrages allemands de l’année pour découvrir les talents de demain.

Cartes UGC illimitées non acceptées. Cartes CIP et Ecrans de Paris acceptées.

ARLEQUIN

76 rue de Rennes - 75006 Paris
  • TROIS CRIMES
    (2 H 6 MIN)

    TROIS CIMES

    • 20:00
      VO

instagram
instagram